Ax’eau en mission humanitaire à Abidjan

Pour Ax’eau, l’eau est une ressource précieuse : par définition nos métiers de réduction des pertes en eau et de recherche de fuites contribuent à améliorer le cadre de vie de chacun et de lutter contre la raréfaction de l’eau.

Déjà présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois, pour une mission de formation technique à la recherche de fuites et à l’amélioration du rendement des réseaux de distribution d’eau d’Abidjan, Ax’eau a souhaité poursuivre son action sur place et a choisi l’association Eau et Vie pour sa mission humanitaire.

Eau et Vie est une ONG qui agit pour l’inclusion des quartiers précaires au cœur des villes par le raccordement à un réseau d’eau potable et l’accès à l’assainissement. Plus d’informations ici.

Samedi, les 4 volontaires Ax’eau décolleront donc pour la Côte d’Ivoire et renforceront les équipes Eau et Vie déjà sur place.

La semaine d’action Ax’eau sera articulée autour de différents modules :

– Formation à la détection de réseaux ;
Formation de formateurs sur place, afin d’assurer la transmission des bonnes pratiques après notre départ (incluant une formations administrative) ;
Information des populations sur les bonnes pratiques en matière d’eau potable et de rejet des eaux usées ;
– Ramassage des déchets.

La mission se déroulera du 18 au 23 juin et des informations quotidiennes seront relayées sur les réseaux sociaux Ax’eau.
 

2018-06-12T13:46:50+01:0012/06/18|